• Les sentinelles de l'Ombre Tome n°3: Les chaînes du passé.

    Ecrit par J.Arden

     

    Je viens de finir la lecture du tome n°3 les chaînes du passé de la série la sentinelles de l'ombre écrit par J. Arden, une écrivaine française.

    Alors, les deux premiers volumes que j'ai tout particulièrement aimés, même si je suis déçue qu'un écrivain français n'écrit pas ces histoires dans notre beau pays.

    J'ai adoré l'histoire d'Anya, et de toutes les personnes autour. Surtout du jeune Kyle dont je m'attendais à voir beaucoup plus présent dans ce tome.

    Ce tome a été pour moi un peu plus dur à lire, pas beaucoup d'action, l'histoire n'avance pas beaucoup et croule sous des descriptions et des retours en arrière. Tout cela devient pesant à la longue. J'aurais aimé que les histoires entre les personnages du livre évoluent beaucoup plus et plus vite. je n'ai pas retrouvé le rythme qu'il y avait dans les deux premiers livre.

    L'écriture reste lourde, trop de réflexions, pensées et pas assez de dialogues. L'action bouge un peu mais sans plus et c'est bien dommage.

    Le point positif, c'est qu'on en apprend plus sur le passé douloureux d'Anya. Et sa relation avec Kyle avance enfin. Des points sont éclaircis, ça fait plutôt transition avant explosion, espérons qu'elle aura lieu au prochain tome!

     La trame de l'histoire n'est quand même pas mal!


    votre commentaire
  • Je suis une grande adoratrice du livre et je vais essayer de vous faire partager ma passion: la lecture. Je lis beaucoup de livres c’est un fait, par contre je ne lis pas tous les genres que l’on peut trouver. Ici vous trouverez principalement du fantastique.

    Il y a biensur beaucoup de sous catégories, mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Ce qui m’importe le plus dans la lecture c’est le contenu. Du moment que j’aime l’histoire, je ne m’occupe pas beaucoup du reste. Je plonge à fond dedans et je me laisse transporter dans leurs univers. Je vis tout avec eux et en même temps qu’eux.

    J’aime bien m’évader, que les livres ne collent pas trop à la réalité, avec plein de magie, de loups-garous, de vampires et autres. J’en passe parce que je rencontre beaucoup de monde au fil de mes lectures.

     


    votre commentaire