• Lecture du 06 au 08/04

    Lecture du moment

    La trilogie du sang Tome n°1: En plein jour.

    Ecrit par Nathalie Badiali

     

    Un premier tome très sombre et assez lugubre dès le départ, mais après quelques pages l'histoire devient très prenante. Ce livre est un bon divertissement, ce n'est pas de la grande lecture mais on s'accroche. On s'attache aux personnages, surtout Mel avec son caractère de chien. 

    Je suis très partagée: autant le style et le sujet me plaisent autant le fond et les personnages me laissent froide avec un sentiment de "non abouti".

    J'aime assez ces histoires et le style est facile à lire, fluide, aucune difficulté de compréhension, même si il manque beaucoup de détaille à mon gout. Mais là où le bât blesse c'est le manque de construction autour des caractères personnages, un sentiment de "puérilité" sur leurs actions/réactions. Ce sont des vampires de plusieurs siècles, j'ai du mal à comprendre leur attitudes et la légitimité de leurs actes.

    On reste vraiment en surface avec des dualités très simple: bien/mal, gentil/méchant mais même les méchants ne le sont pas vraiment.

    La fin est plutôt expéditive; alors qu'elle a fait des recherches sans presque rien trouvé sur son cas, la rencontre de l'église résous le "mystère" en 4 phrases.

    Par contre enfin un livre qui se passe en France, mais je suis très très déçue de ne pas avoir plus de détaille sur notre pays, la ville ou elle se trouve...

    Je le conseil quand même à la lecture.

    « Lecture du 03 au 06/04Lecture du 09 au 10/04 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :