• Lecture du 10 au 12/04

    Psi Changelin Tome n°1: Esclave des sens

    Ecrit par Nalini Singh

     

    J'ai lu ce livre en mode express, j'ai tellement accroché que cela ne m'a pris que deux jours pour en venir à bout. Et le second est sur la même voie, malgré le manque de temps.
    Je cherchais quelque chose d'un peu nouveau et dans un sens j'ai trouvé ce que je cherchais. Bon le style de roman est toujours le même, là-dessus nous sommes d'accord. La fantastique, un homme, une femme.....
    Mais là où ça change beaucoup, c'est le côté univers différents. Il n'y a pas que les humains, pas que des changelings. Il y a les Psi, des personnes qui ne ressentent aucune émotion. L'univers est vraiment bien conçu. Mais l'auteur oublie qu'on n'en fait pas partie et parfois cela n'est pas facile de comprendre où elle veut en venir. Sans compter les changements de point de vue dans le roman, ce qui amène une fifficulté pour suivre le scenario à certain moment. Il m'est arrivé de relire plusieurs fois le même paragraphe pour espérer en comprendre le sens. Mais en dehors de cela c'est un côté du psychisme que l'on prend rarement en considération dans les romans de fantastique. Et cela donne une touche de fraicheur.Les changelings ou métamorphe ou d'autres noms qu'on leur donne en fonction des auteurs ont vraiment une par animal importante et bien retranscrite. Ils ne sont pas non plus trop dans l'excès comparer à certains romans. L'intrigue du livre est présente mais ne tiens pas une part si importante que cela dans le roman. Tout tourne autour des deux personnages principaux soit Lucas et Sascha. Si vous vous attendez à avoir des scènes de violences décrites dans les moindres détails ou de sexe pour le moment vous ne serez pas satisfait, cela évoluera peut-être dans les tomes suivants.

    « Voici quelques livres à paraître pour le mois d'Avril.Lecture du 12 au 15/04 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :